Du studio d’enregistrement à la scène, Marina Lemary, plus connue sous le nom de scène d’Arnaah, est sur tous les fronts depuis qu’elle a annoncé son retour dans le monde du show-biz en juillet. La chanteuse de « Tiangoty » annonce la sortie imminente de son deuxième opus. Interview.
*Les Nouvelles : Après quelques années d’absence, vous êtes de retour sur scène et autant dire en force…
– Arnaah : Effectivement. J’ai décidé de reprendre les choses là où je les avais laissées vers la fin du mois de juillet. Maintenant, on se donne à fond car au sein du groupe, nous partageons notre temps entre enregistrement en studio et spectacle. Et c’est avec une émotion indescriptible et le cœur débordant de bonheur d’aller à la rencontre du public, dont beaucoup ont attendu mon retour sur scène. Un plaisir partagé.
*La sortie de votre nouvel album est-elle prévue pour cette année ?
– Nous travaillons actuellement sur notre deuxième album. En attendant, la vidéo du quatrième single « Lemberoa » est sortie récemment. Il s’agit en tout d’un opus de 9 titres concocté avec un très grand professionnalisme et qu’on considère aussi comme un album de la maturité. Je n’avais pas encore 19 ans quand j’ai sorti mon premier album. Tous les audios sont déjà prêts, il nous reste les clips à réaliser qui devront être bouclés d’ici le mois de février 2025. Dans ce projet, je chante l’amour et le quotidien.
*Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d’année ?
– Avec un agenda plus ou moins chargé, je suis à l’affiche d’un Show case Chez Papa Isoraka, ce samedi à 22 heures avant de mettre le cap sur Fenoarivo Atsinanana les 24 et 25 décembre. S’ensuivra ce 28 décembre dans le cadre de la 3e édition de Waka Waka Festival au stade Sambava. Pour accueillir la nouvelle année en beauté, je partagerai la scène avec Dadi Love et Ceasar lors du Plus grand réveillon de Tana ce 31 décembre chez Yandy By-Pass.
*Et pour l’année prochaine ?
– Durant le deuxième semestre de l’année, nous avons pu honorer une bonne trentaine de contrats aux quatre coins de l’île. En ce qui concerne 2025, nous avons déjà bouclé notre calendrier jusqu’au mois de juillet tout au long duquel une série de concerts dans la capitale tananarivienne, une tournée régionale et une virée artistique sur la scène internationale.
Recueillis par Joachin Michaël