La réunion d’évaluation et de présentation du bilan des activités ministérielles durant le deuxième semestre 2024 du ministère des Forces armées s’est tenue hier à la salle d’honneur du ministère à Ampahibe.
La réunion a vu la participation des responsables au sein des Etats-majors des armées, de la Direction générale des organismes de défense, de la Direction générale de la planification stratégique, et des directions rattachées au secrétariat général du ministère.
Chaque responsable a présenté les réalisations et rapporté les difficultés rencontrées. La réunion s’est déroulée à huis clos, secret défense oblige, mais d’après le communiqué relatif à l’événement, les objectifs fixés ont été atteints, en général.
Lors de son discours d’ouverture et de clôture, le ministre des Forces armées, le général Lala Monja Delphin Sahivelo, a signifié qu’il faut regarder en arrière pour mieux avancer. « L’évaluation joue un rôle crucial dans le processus d’amélioration. Il faut combler les failles, corriger les erreurs, le but étant d’établir une vision et des perspectives nouvelles », a-t-il déclaré.
Pour conclure, il a souligné que les activités menées au sein du ministère des Forces armées répondent aux priorités nationales et sont en conformité avec la Politique Générale de l’Etat.
Mparany