Sim : Soutien aux sinistrés de Beronono

Le Syndicat des industries de Madagascar (Sim), fidèle à sa démarche de responsabilité sociétale (RSE), s’est mobilisé pour répondre à l’appel à l’aide lancé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), en faveur des victimes du drame survenu le 12 décembre à Beronono, commune rurale d’Ambondromamy, dans le district d’Ambato-Boeny.

Ce jour-là, une attaque de dahalo a causé des dégâts considérables : 13 maisons incendiées, 76 sinistrés, dont 52 enfants, et 86 zébus volés. Face à cette tragédie, le Sim a collecté des dons essentiels issus des chaînes de production de ses membres, dont des articles d’hygiène (Somapro, SDOI), des nouilles et spaghettis (Salone, Habibo), des matelas (Vitafoam) et des ustensiles domestiques (Mada­plast). Homeopharma a aussi fourni des cartons de blé.
« Sous le label Malagasy ny Antsika, ces entreprises incarnent les valeurs de solidarité et de patriotisme économique », a fait valoir le past-président du Sim, Hassim Amiraly, en marge de la remise officielle de ces dons au MJS Ambohijatovo, hier. « Nos industries portées par des Malgaches, sont là pour venir en aide à leurs compatriotes », a ajouté pour sa part la directrice exécutive du Sim, Vola Narindra Ravoavy.

Le ministre Abdulah Marson Moustapha a salué la générosité des membres du syndicat et leur engagement. Etant notamment le coach du district d’Ambato-Boeny, ce membre du gouvernement a assuré que « Ces aides seront acheminées directement vers Beronono dès samedi», comme l’a soutenu Hassim Amiraly.

Arh.

Partager sur: