Athlétisme – Saison 2025: Sidonie poursuit sa préparation en Belgique

Sans répit, après avoir repris l’entraînement au début de l’automne, la sprinteuse malgache, la spécialiste de haies (100 m haies), Sidonie Fiadanantsoa, poursuit sa préparation en vue de la saison 2025 en dehors de son camp de base habituel.
La pensionnaire du Centre International de développement d’athlétismes de Dakar (CIAD) choisit donc Belgique pour affûter ses armes. «Je poursuis ma préparation ici. C’est une opportunité à saisir pour moi et forcément, je dois en profiter au maximum», a déclaré la médaillée d’or des Jeux de la Francophonie en 2023 et la médaillée de bronze des Jeux Africains à Accra, la même année.
La saison 2025 promet encore pour Sidonie Fiadanantsoa, après l’euphorie de 2024 marquée par une participation aux Jeux Olympiques de Paris. Mieux, c’est la seule athlète malgache à avoir évité l’élimination au premier tour à ces Jeux de Paris. Au stade de France, la triple médaillée d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) avait terminé cinquième avec un chrono de 12’’92 au premier tour du 100 m haies. Et elle avait par la suite fini quatorzième sur 21 concurrentes au repêchage, ratant sa qualification pour les demi-finales.

Soafara Pharlin

Partager sur: