RSE: la fondation Axian gâte les personnes handicapées

Dernière action sociale de la fondation Axian pour cette année, mais sûrement pas la fin de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), une remise de vivres, de Produits de première nécessité (PPN) et de friandises a eu lieu, hier à Andraharo, au profit de Personnes en situation de handicap (PSH) dans la capitale. Rien que ce mois de décembre, la fondation a mené au moins six interventions allant dans ce sens, au profit de plus de 500 nécessiteux.
«En cette période de fêtes, nous avons sillonné les centres d’accueil et orphelinats, habituels ou nouveaux collaborateurs, depuis le début du mois, pour apporter notre contribution afin de les aider à accueillir dans l’allégresse les fêtes de la Nativité et de la Saint-Sylvestre», a expliqué, hier en marge de l’événement, Jessica Razakamanantsoa, Community relation manager du groupe Axian.
Plus de 75 PSH ayant bénéficié de la politique RSE de la fondation depuis quelques années ont reçu l’apport d’hier afin de leur permettre de mieux se préparer aux fêtes. «Nous leur offrons déjà des appuis mensuels afin d’amorcer les impacts du coût de la vie sur ces personnes qui vivent déjà dans la précarité en plus de leur handicap», a précisé Jessica Razakamanantsoa. Ces bénéficiaires composés d’enfants en bas âge jusqu’aux personnes du troisième âge, ont été regroupés en association pour faciliter les dotations.
A noter que la fondation Axian dispose déjà d’un centre d’accueil appelé «Akany Iarivo mivoy» (AIM) à Anosizato qui abrite actuellement plus de 300 personnes autrefois sans-abri.

Sera R. et LR

Partager sur: