Sept jeunes raquettes défendront l’honneur du pays aux championnats d’Afrique australe individuels et par équipe U14 et U16 à Windhoek (Namibie), du 10 au 18 janvier.
Les raquettes malgaches débuteront la saison 2025 avec une sortie internationale en Namibie. A cette occasion, la Grande île sera représentée par une équipe féminine composée de trois filles, une équipe masculine de trois garçons en U14 et une joueuse en individuel U16.
Chez les U14 filles, l’équipe est formée par Matei Randrianasolo, Koloina Randriamananjara, Onintsoa Ramanampanoharana. Celle des garçons est constituée de Ny Avo Razafindrazaka, Manou Randimbison et de Sébastien Rakotondramboa. Chez les moins de 16 ans, la mission sera confiée à Soa Ainatia Andriamanirika.
Chercher la qualification
D’après le directeur technique national Dina Razafimahatratra, coach et chef de délégation, «ces trois joueurs et joueuses sont les mieux classés U14 de la Confédération africaine du tennis (CAT) et ils intègreront automatiquement l’équipe nationale malgache. Alors que pour les U16, Madagascar manque de joueur. Seule Soa Ainatia a le niveau international».
Pour ce rendez-vous zonal, le coach a l’ambition de qualifier les jeunes Akomba pour le sommet continental. Comme à l’accoutumée, les parents des joueurs et joueuses payeront de leur poche le déplacement des équipes nationales.
«La Fédération n’a pas encore les moyens pour prendre en charge le déplacement des membres de la délégation. De son côté, le ministère de la Jeunesse et des sports ne réagit pas. Les parents se chargeront donc encore une fois des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des équipes nationales. Je profite de l’occasion pour les remercier», explique le DTN.
Soafara Pharlin