Comité olympique : Dix-sept nouveaux dirigeants sportifs formés

Une nouvelle promotion. Dix-sept nouveaux dirigeants sportifs au sein de huit fédérations, (Athlétisme, lutte, tennis de table, volley-ball, basketball, surf, judo et le teqball), ont reçu leur attestation, hier au Comité olympique malgache (COM), après quatre jours de formation intense sur la gestion sportive, sous la houlette de Toavina Ramaroson.
«Cette session de formation du mois de décembre s’est surtout distinguée par la participation des dirigeants au sein des nouvelles disciplines sportives comme le surf et le teqball», a fait remarquer le formateur.
Toavina Ramaroson a fait savoir que «plusieurs problèmes liés à la gestion ont été constatés au sein des associations sportives. C’est d’ailleurs à partir de ce constat que ce cours a été initié par le COM. Chaque année, trois à quatre cours sont organisés dans quatre régions différentes du pays».
La formation est donc très importante à l’égard des concernés qui veulent apporter leur contribution au développement des disciplines sportives. Et tous les dirigeants sportifs devront la suivre, à commencer par les responsables de club, de section, de ligue et de fédération. Un des aspects très importants du cours est la recherche de financement et de partenairiats dans la gestion d’une structure sportive. Un problème qui affecte souvent les fédérations et un facteur de blocage pour le développement de la discipline.

Soafara Pharlin

Partager sur: