En l’absence de l’Olympienne Laura Rasoanaivo-Razafy, tous les regards étaient tournés vers Benandro Roumaica dans la catégorie de moins de 57kg dames à la Coupe de Madagascar, samedi au gymnase d’Ankorondrano. L’étoile montante a été à la hauteur des attentes. Elle a remporté la finale aux dépens de la judokate expérimentée Narindra Rakotovao.
Dans les autres catégories, aussi bien chez les hommes que chez les dames, les ténors ont confirmé leur rang. Yacinthe Angelo Rakotonandrasana s’est imposé dans la catégorie de -60kg, et Ralevazaha Kevin Emilson a dominé la catégorie de -66kg. Rayan Raveloson, optant pour les -81kg, a remporté son combat tout comme son coéquipier de l’Esca, Fetra Ranaivoarisoa, qui a triomphé dans la catégorie de -90kg.
Chez les dames, en plus de la victoire de Roumaica Benandro, Natacha Ralevazaha a confirmé sa suprématie dans la catégorie de -48kg, tout comme Zo Andriambo-lolona dans la catégorie de -81kg.
Le niveau de compétition a été élevé. Benandro Roumaica a particulièrement marqué cette édition en battant une adversaire expérimentée, prouvant qu’elle est prête à rivaliser avec les meilleures. Cette victoire la place parmi les figures montantes du judo à Madagascar.
Naisa