Développement de la région Diana: priorité à la réhabilitation de la RN6

« La réhabilitation de la RN6, reliant Ambondromamy à Antsiranana, est une priorité du président Andry Rajoelina et du gouvernement » a déclaré le Premier ministre, Christian Ntsay, à l’occasion de la 10e édition de la Journée Internationale des Régions (JIR) dans la région de Diana, le 20 décembre.

Dans cette optique, le ministère des Tra­vaux publics (MTP) a rapporté que les travaux de réhabilitation de la RN6 ont dépassé 50% d’avancement à l’heure actuelle, entre Ambanja et Antsiranana. Le projet devrait atteindre un nouveau stade l’an prochain, avec le début des travaux entre Ambondromamy et Ambanja, dans la région Sofia.
A rappeler que lors d’une visite sur terrain au mois de novembre, des missionnaires de la Banque européenne d’investissement (BEI) se sont dits satisfaits de l’avancement des travaux. Le MTP se rapporte sur le discours du Premier ministre et met l’accent sur le fait que cette réhabilitation est un pas important vers l’amélioration de la connectivité et le soutien du développement économique dans les régions Diana et Sofia.
De nombreux efforts ont déjà été déployés pour amorcer le développement dans la partie Nord de l’île. A ce sujet le Premier ministre n’a d’ailleurs pas manqué de remercier le président de la République. A citer la construction routière sur la RN5A reliant Ambilobe et Vohémar, au centre d’Antsi­ranana et Nosy Be, sans oublier la réhabilitation des routes menant à Ramena et Montagne d’Ambre.

Jean Riana

Partager sur: