Le Challenge du Grand Sud-Est de karaté s’est déroulé le week-end à Manankara. Et au terme de la dernière journée, c’est Arnaud du club 3AKC d’Amoron’i Mania, dans la catégorie des moins de 67 kg seniors hommes, qui s’est offert le titre du meilleur combattant.
Arnaud a tenu en haleine le public de Manankara et a tapé dans l’œil des techniciens, grâce à son combat très technique et spectaculaire. « Certes, Arnaud a échoué en demi-finale de la compétition, mais il a fait preuve d’une détermination sans faille dans sa catégorie », a expliqué sensei Tody, organisateur de la compétition.
Dans cette catégorie des moins de 67 kg, c’est Faneva du CKTF de Haute Matsiatra qui est allé sur la plus haute marche du podium.
La ligue d’Amoron’i Mania, surtout grâce à la belle prestation des combattants de 3AKC, et celle de Haute Matsiatra par l’intermédiaire du CKTF, font la course en tête au tableau des médailles.
Le rideau est donc tombé sur ce dernier rendez-vous du karaté malgache pour la saison 2024. Organisée sous la houlette de la Fédération du karaté-do Madagascar (FKM), au même titre que le Challenge de Boeny et le Challenge de Betsileo, la compétition a vu la participation d’une soixantaine de combattants venant des cinq ligues régionales.
Soafara Pharlin