Madagascar Airlines a accueilli un nouvel ATR 72-500 à l’aéroport d’Ivato, samedi soir. Cet aéronef est le premier avion aux couleurs de la compagnie dans sa flotte. Après les dernières formalités, comme l’obtention du certificat de navigabilité, « l’appareil sera opérationnel dès cette semaine », comme l’a annoncé la compagnie dans un communiqué publié hier.
Le directeur général de Madagascar Airlines, Thierry de Bailleul, a salué cette acquisition : « Elle illustre notre engagement envers le Plan Phénix 2030, axé sur la rénovation, la croissance et le développement durable. Nous souhaitons offrir une meilleure expérience à nos passagers et dynamiser le secteur aérien national ».
Le ministre des Transports et de la Météorologie, Valéry Ramonjavelo, a également déclaré que « les futurs appareils opérés par des équipages entièrement malgaches reflètent la politique nationale sur la valorisation du capital humain ».
D’ici la fin de cette année 2024, la flotte de Madagascar Airlines comptera six avions, dont quatre ATR 72. Deux autres appareils en location seront aussi attendus, pour répondre à la forte demande en cette période de fêtes de fin d’année. Madagascar Airlines annoncera une nouvelle expansion de sa flotte en janvier. En attendant, la compagnie propose jusqu’au 5 janvier 2025 une réduction de près de 50% sur les voyages prévus en 2025.
Arh.