Mara Donna Volamiranty: « Focalisons-nous sur les résultats de la Ceni »

Face au contexte électoral qui prévaut actuellement dans le pays, la ministre de la Communication et de la culture (MCC), Maraina Donna Volamiranty, s’est exprimée hier sur les chaînes nationales.
Alors que les résultats provisoires ont déjà été proclamés, d’autres statistiques continuent d’être publiées sur les ré­seaux sociaux. « Focalisons-nous sur les résultats de la Ceni (…) Les pronostics devront se baser à partir de ces résultats », a-t-elle fait savoir.
Dans tous les cas, le taux de participation a augmenté. « Cela est la preuve de confiance des électeurs envers les institutions de l’Etat », a déclaré Mara Donna Volamiranty. Elle explique alors qu’il n’est jamais facile d’organiser des élections. « Comment peut-on frauder dans les 1.695 communes de Madagascar ? », s’est-elle interrogée face aux allégations de fraudes contre le régime. La ministre estime que l’Irmar a appris de ses erreurs en restant uni, si les opposants sont en ordre dispersé. « C’est la raison pour laquelle ils ont perdu et devraient accepter leur défaite », a conclu la ministre.

T.N

Partager sur: