La plateforme Firaisankina abat sa dernière carte. Hier, les leaders de ce groupe, représenté par le chef de l’opposition à l’Assemblée nationale, le député Siteny Randrianasoloniaiko, l’ancien président Marc Ravalomanana, ainsi que Rivo Rakotovao président national du parti Hery Vaovao i Madagasikara (HVM), Paraina Auguste et Alban Rakotoarisoa ont tenu une conférence de presse pour contester une fois de plus les résultats des élections communales et municipales publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), en particulier ceux dans la capitale.
Malgré tout, Firaisankina ne remet pas en question les résultats dans les circonscriptions où leurs candidats ont été élus. Cependant, l’opposition persiste et signe que les scrutins ont été entachés de fraudes.
Dans ce sens, Marc Ravalomanana a appelé à une discussion constructive autour d’une table alors que le processus électoral a déjà offert plusieurs opportunités d’échanges et d’écoutes. Il souligne que la situation actuelle nécessite un dialogue pour résoudre les tensions. A rappeler que les Forces de l’ordre ont récemment mis en garde contre tout trouble à l’ordre public pendant les fêtes de fin d’année et même après.
F.M