PRO B France – J 17 : Sitraka R. prend ses marques

L’international malgache, Sitraka Raharimanantoanina, continue de se singulariser au sein de Pau-Lacq-Orthez. Dimanche, à l’occasion de la 17e journée de Pro B française, malgré la défaite de son équipe sur le score de 72 points à 77 face à Poitiers, le Malgache a été remarquable.
Sitraka Raharimanantoanina qui a joué pendant 27 minutes, a inscrit 8 points et a récolté 5 rebonds tout en distribuant trois passes décisives. Depuis le début de la saison, il a joué 17 matchs dont 15 en tant que titulaire. Il cumule une moyenne de 6 points par match, avec un taux de réussite à 64,1% à 2 points et une moyenne de 1,5 contre par match.
Convoqué pour le premier regroupement des Ankoay en vue de la préqualification de l’Afrobasket 2025 en mi-janvier, dans la capitale, contre la Tanzanie, cet an­cien intérieur de l’Élan Chalon et de l’ALM Évreux, 24 ans, était indisponible. Cette fois, il rejoindra le groupe pour la première fenêtre de cette joute africaine, annoncée en février. L’équipe nationale malgache de basketball masculine est qualifiée d’office pour ce deuxième tour après le désistement de cette formation tanzanienne.

Soafara Pharlin

Partager sur: