Tournoi d’échecs de l’océan Indien: Nivo Hasina Tsinjoniavo impressionne

A seulement 9 ans, Nivo Hasina Tsinjoniavo a déjà prouvé qu’il faut compter sur elle dans le monde des échecs. Après avoir remporté le titre par équipe au tournoi international jeune de l’océan Indien, ce jeune prodige malgache a une fois de plus brillé en individuel lors de l’Open rapide de l’océan Indien, qui a réuni 72 participants.
Dimanche, la vice-championne d’Afrique U10, a décroché la première place dans la catégorie poussine, démontrant une grande maîtrise et une maturité surprenante pour son âge. Elle a également réussi à se classer parmi les meilleures joueuses féminines du tournoi, obtenant la troisième place dans cette catégorie avec un score de 5 points sur 9 possibles.
Outre la performance remarquable de Nivo Hasina, d’autres jeunes échéphiles ont également font parler d’eux durant ce tournoi. Miarana, avec 5,5 points sur 9, a été désignée meilleure joueuse féminine. Dans la catégorie benjamin, Noah s’est imposé avec un score de 6 points sur 9. Harena a terminé deuxième meilleure féminine avec 5 points, tandis que Sedra a atteint la troisième place au classement général. Enfin, dans la catégorie minime, Mael a pris la troisième place.

Naisa

Partager sur: