Enseignement technique : 18 étudiants boursiers au Maroc

La coopération entre Madagascar et le Maroc dans le domaine de la formation et de l’enseignement, est au beau fixe. Cette année, 18 étudiants malgaches viennent d’obtenir une bourse d’études offertes par Maroc dans différents domaines d’études. Ils ont reçu la bénédiction de la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP), Marie Marcelline Rasoloarisoa, hier dans les locaux de ce département à Ampefiloha.
«Le choix est basé sur l’excellence. Ce sont les meilleurs élèves issus des établissements d’enseignements techniques, ayant obtenu les moyennes les plus élevées au Baccalauréat», a-t-elle informé.
Le numéro un du METFP d’enchaîner que, «le retour au pays à l’issue de leurs études de deux ans pour mettre leurs acquis au profit du développement de la Grande île figure parmi les conditions imposées aux boursiers. Ces derniers sont pris en charge entièrement par le gouvernement Marocain.
Pour sa part, l’Etat malgache prend en charge les frais de voyage aller-et-retour des boursiers. Parmi eux, Manohitia Andriamiangola qui va suivre des études en Gestion des entreprises après l’obtention de son Baccalauréat technique avec Mention Bien au Lycée technique commercial (LTC) Ampefiloha. Solofoniaina Teddy Ramahandrarivo, bachelier du Lycée technique professionnel (LTP) Alarobia, quant à lui entend poursuivre une spécialisation en Mécatronique.

Fahranarison

Partager sur: