Le championnat de Madagascar de rugby à XV dames observe une pause d’un mois après les matchs de poule qui ont pris fin dimanche au stade Makis d’Andohatapenaka. Sans grande surprise, les grandes équipes sont qualifiées pour les demi-finales programmées à la fin du mois de janvier.
A commencer par le Sporting club de Besarety (SCB) qui maintient son invincibilité dans le championnat en alignant une série de dix victoires en autant de rencontres (50 points). Leader au classement, les protégées du coach Lanto Nirina Ravoavahy, archifavorites, attendent de pied ferme la formation de FTM Manjakaray, quatrième avec 21 points, en demi-finales. Une occasion pour Delphine Sarindra Raharimalala, Fenitra Razafindramanga, Mamisoa et les autres de prendre la revanche après avoir perdu durant les phases éliminatoires.
La deuxième demi-finale opposera donc la formation de FTF d’Antohomadinika, deuxième du classement (35 points) à celle RCT Soavimasoandro, classée troisième avec 28 points. A ne pas rater, la rencontre s’annonce équilibrée entre ces deux formations qui verront des membres de l’équipe nationale s’affronter. Marie Christine Bodonandrianina, Mirasoa Joela Fenohasina, Claudia Rasoarimalala, entre autres, sont prêtes à croiser le fer contre les deux sœurs Vacily Rahariravaka et Véronique Rasoanekena.
SoafaraPharlin