Saint-Sylvestre : la playlist idéale, d’après DJ Mihaja

« Pour passer une bonne soirée, dans une très bonne ambiance, il faut une playlist adaptée », selon DJ Mihaja qui sera derrière sa platine la nuit du Saint-Sylvestre, comme à l’accoutumée. A ce sujet, il donné quelques conseils.

La soirée de la Saint-Sylvestre approche à grands pas. Alors que certains préfèrent l’effervescence des soirées en club, d’autres optent pour un moment convivial entre famille et proches pour passer le réveillon. Et comme l’a dit DJ Mihaja, « pour mettre le feu sur la piste, il faut envoyer les meilleurs titres incontournables». Selon lui, il existe deux genres de musique qui cartonnent actuellement, à savoir le pop et le tropical, dont l’afro beat.

Sélection de titres

Ceux qui optent pour une soirée privée, DJ Mihaja dévoile quelques morceaux à intégrer dans le répertoire. « Il existe des titres qui sont déjà sortis, il y a quelques années mais qui restent pourtant incontournables pour mettre l’ambiance », explique-t-il.
Ainsi, les chansons de Ceasar sont parmi les must, surtout le titre « Zaza mila vola ». Puis, « Collé » de Sanih reste aussi incontournable, sans oublier le morceau de Smaven « Mafana ». Et dans la catégorie tropicale, le titre « Ao zay » de Wawa reste au top de la liste avec « Oh Tcho Tcho » de Balita ou encore « Toriny » de Hazolahy.
« D’ailleurs, ajouter des titres étrangers permet davantage de mettre le feu sur la piste, surtout avec « Titanium » de David Guetta ou encore « Ces soirées-là », la version d’Yannick. Et pour plus de fun, ne jamais oublier l’afro beat avec les titres « Calm down » de Rema et Selena Gomez ou encore « Afro tropical » d’Ivann », cite-t-il.
D’autres tubes du mo­ment, seront également attendues par les noctambules, comme le titre « Colombian », née d’une collaboration entre Kybba, Tribal Kush et Basta Lion, ainsi que les vers d’oreille, à l’exemple d’« APT » de Rosé et de Bruno Mars, au grand bonheur des jeunes et surtout des passionnées de danse synchronisée sur Tik Tok…
DJ Mihaja souligne toutefois que ces titres ne sont pas à balancer dès le début de la soirée, mais à partir de 23h30 environ, quelques minutes avant minuit.. « Il faut commencer avec le soft, puis chauffer petit à petit l’ambiance». Les meilleurs tubes sont à lancer

Plus de 10 ans d’expérience

C’est en 2013 que DJ Mihaja fait ses premiers pas derrière les platines. Autodi­dacte convaincu, « Je loue du matériel et commence à mixer pour le plaisir ». Très vite, son talent se fait remarquer et il est sollicité pour animer divers événements. Maria­ges, matchs de basket au Palais des Sports, soirées privées… DJ Mihaja devient l’un des DJ les plus demandés de la capitale.
De rappel, il a eu l’honneur de participer à des événements d’envergure nationale, comme les derniers Jeux des Îles, où il a su enflammer la foule. Fort de son expérience, il a décidé de transmettre son savoir en créant une école de DJ. Ses soirées sont presque toujours pleines, même le lundi. « On m’appelle pour un after work ou pour une soirée privée… », conclu-t-il.

Holy Danielle

Partager sur: