Le Fokonolona d’Anosimparihy Mananjary, a fait une découverte horrifiante, avant-hier matin près d’un cimetière. Il a retrouvé le corps déjà en état squelettique d’un homme pendu à un arbre mais portant encore ses vêtements. Les bruits ont vite couru, jusqu’à parvenir aux oreilles de deux gendarmes ayant monté la garde au marché de Bac Namorona mais qui ont mené un exercice de patrouille sur place ce matin-là.
Pour en avoir le cœur net, les deux gendarmes accompagnés du médecin d’Anosimparihy, se sont rendus sur les lieux indiqués, plus précisément dans un buisson. Sur place, ils ont effectivement constaté l’homme qui se serait suicidé depuis un certain temps. Cependant, personne n’a reconnu le concerné, d’autant qu’aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur son corps. Celui-ci a alors été remis aux responsables locaux après les constatations d’usage.
Par ailleurs à Antanamitarana Antsiranana II dans la nuit du 24 au 25 décembre, le corps sans vie d’un homme d’environ 30 ans, vêtu d’un tee-shirt rouge et de pantalon Jean bleu, a été retrouvé pendu à un arbre par une corde en nylon. Il était dépourvu de pièces d’identité et aucune marque de blessure apparente n’a été découverte sur l’ensemble de la dépouille. Par ailleurs, le corps a été déposé au bureau du fokontany après les constatations du médecin du CSB II local.
LR