La Teinturerie : en pleine élaboration du calendrier 2025

La Teinturerie d’Ampasanimalo, actuellement fermée pour les fêtes de fin d’année, se prépare activement à une nouvelle saison artistique. L’établissement lance un appel à projets ouvert à tous les artistes désireux de participer à sa programmation 2025. Les candidatures sont à déposer avant la fin de l’année.

La Teinturerie est un site artistique prisé par les jeunes passionnés d’arts, aussi bien  des étrangers que des malgaches. Do­tée d’une scène équipée et d’un espace d’exposition modulable (collective ou en solo), la Teinturerie offre un cadre idéal pour la création et la diffusion artistique. Ainsi, pour mieux préparer l’année 2025, elle lance des appels aux artistes ayant des projets artistiques et culturels.

Une salle d’exposition et une scène

Le premier appel est destiné aux artistes visuels (peintres, photographes, sculpteurs…) qui sont invités à soumettre leurs projets. Pour y participer, ils devront constituer un dossier de candidature comprenant un portfolio, un CV détaillé (contacts, biographie,…) et une présentation de leur démarche artistique. Une fois complet, le dossier est à envoyer à l’adresse suivante : lateinturerie.association@gmail.com, et ce avant le 31 décembre.
Quant au second appel, La Teinturerie recherche des groupes musicaux pour animer ses soirées du vendredi à l’occasion des live gratuits. Chaque groupe aura environ 1h30 de showcase. Sans distinction de genre, la Teintu­rerie accueille le rap, le rock, le roots, la variété, le jazz, la fusion… Les intéressés de­vront envoyer par mail, à la même adresse, un extrait audio et vidéo, un plan de scène, une fiche technique, une biographie et présentation du groupe et quelques photos officielles, avant le 31 décembre.
Outre les expositions et les concerts, la Teinturerie propose également d’autres activités, comme le quizz qui se tient tous les mercredis du mois ou encore des programmes inédits comme « The art of mixology » qui s’est tenue, la semaine dernière…Ces dernières années, le site devient un endroit incon­tournable pour le monde culturel et artistique de la Capitale.

Holy Danielle

Partager sur: