CUA – Autonomisation des femmes: certificats de fin de formation pour 150 mères célibataires

Dans le cadre du projet communal d’autonomisation des femmes, 150 mères célibataires issues des 1er, 3e et 4e arrondissements d’Antananarivo ont bénéficié d’une formation qualifiante organisée par la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) du 25 no­vembre au 20 décembre. La remise officielle de certificats a eu lieu vendredi lors d’une cérémonie en présence du Président de la délégation spéciale de la Capitale, Alexandre Georget.
« Ces actions visent à renforcer le tissu social tout en favorisant une insertion socio-professionnelle durable pour ces mères célibataires souvent marginalisées », a indiqué la CUA. Cette initiative avait pour objectif d’équiper ces femmes de compétences leur permettant de réaliser des « projets citoyens » dans leurs quartiers. La commune a également mis en avant l’importance des Projets d’accompagnement personnalisés (Pap) pour faire des bénéficiaires de véritables actrices du développement communautaire.
Au cours de la formation, plusieurs thématiques ont été abordées, telles que le curage des canaux, l’obtention d’actes administratifs, la lutte contre l’insécurité et la sensibilisation à la non-discrimination.

MRS

Partager sur: