« Les noces de l’Agneau »: Cevam maîtrise l’art du spectacle

C’était féerique ! Une fois de plus, le centre d’évangélisation de Madagascar ou Cevam a conquis le cœur des spectateurs avec sa comédie musicale intitulée « Les noces de l’Agneau », le troisième volet de « Maman, j’ai raté l’enlèvement ». La grande salle du palais des Sports et de la culture à Mahamasina était bondée, samedi.

Objectif atteint. Cevam a offert un spectacle inédit. Ce troisième volet, présenté samedi, a démontré une nette progression par rapport aux précédents. Les chorégraphies, plus synchronisées, et les interprétations, plus justes, ont conquis le public. Toute­fois, le rythme de l’histoire reste un point à améliorer. Les quelques imperfections techniques n’ont en rien gâché le plaisir de ce spectacle de haut vol, fruit de six mois de travail acharné. Des professionnels ont formé les participants et le résultat
est satisfaisant. Le spectacle combine ainsi la danse, la musique, le chant et même l’art de l’acrobatie.

Un show de haut niveau

Comme à chaque spectacle, Cevam met en avant les décorations de scènes qui ont impressionné le public et a donné des touches plus réalistes à l’histoire, avec les 7 grands écrans installés comme fond de scène. Les premières scènes se sont déroulées dans un aéroport et un avion. Et une grande partie de l’histoire explore les cieux avec un paysage époustouflant. Des grandes ailes d’anges, des vêtements avec des guirlandes lumineuses… les accessoires ont renforcé l’immersion du public…. sans oublier les jeux de lumières.

Une histoire tirée de la bible

Le spectacle s’est tenu en deux parties. Durant la première partie, tous les chanteurs de Cevam ont investi la scène et ont interprété des chants évangéliques. Ensuite, à travers ses louanges, le pasteur Elie Rabarison a pris le micro et a surtout encouragé le public présent qui va bientôt accueillir le Nouvel an. Quant à la seconde, place à la comédie musicale qui a duré deux heures environ. De rappel, le premier volet de « Maman j’ai raté l’enlèvement » posait les bases d’un monde en chaos après le dé­part des croyants. Le second volet intitulé « La grande tribulation » parle surtout de la suite de l’histoire sur terre où tous ceux qui ne prennent pas la marque de la bête ne bénéficient pas des avantages sur terre. Puis ce troisième volet a transporté le public au cœur des événements célestes et le combat de Jésus Christ sur terre. A l’issue du spectacle, les grands écrans ont affiché « à suivre ».

Holy Danielle

Partager sur: