Phase finale du Chan 2025: les Barea se qualifient dans la douleur

Exploit historique ! Le sélectionneur Romuald Rakotondrabe, alias Roro, a réussi à qualifier pour la deuxième fois consécutive les Barea de Madagascar à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Hier, sur la pelouse du complexe sportif de Côte d’Or à Maurice, les Barea locaux ont su préserver l’avantage acquis lors du match aller du second tour préliminaire des qualifications.

Cette qualification pour une deuxième participation au CHAN a été acquise dans la douleur par les protégés de coach Roro. Les Eswatiniens leur ont mené la vie dure pendant toute la rencontre, convaincus de pouvoir inverser la tendance. Ils ont déployé un sys­tème tactique ambitieux pour combler leur retard de deux buts, cherchant à rep­roduire l’exploit des Barea lors du match aller en marquant dès la première période.

Le capitaine malgache, Nina, a eu une prestation de haute volée, parvenant à garder sa cage inviolée en première période malgré plusieurs occasions franches de l’adversaire, notamment une tête détournée par son pied à la 5e minute et un corner à la 10e, qu’il a boxé avec brio. Les Barea ont ainsi réussi leur premier pari en gardant le score à 0-0 à la mi-temps.
Mais la deuxième mi-temps s’annonçait encore plus ardue, avec le spectre d’une défaite sur le fil planant sur la sélection nationale. La tension monta d’un cran lorsque Sambulo marqua pour l’Eswatini à la 85e minute, alimentant les craintes malgaches. Malgré les changements de joueurs effectués par les deux équipes, les Eswatiniens n’ont pas réussi à marquer un deuxième but qui aurait permis d’égaliser au cumul des deux matchs.

Avec cette qualification, le technicien malgache a non seulement confirmé sa réputation d’entraîneur de premier plan au niveau du CHAN, mais a également surmonté le mauvais sort qui semblait poursuivre son parcours avec les Barea de Madagascar.

Naisa

Statistiques du match entre Madagascar et Eswatini :

-Madagascar
Possession : 48%
Buts marqués : 0
Buts encaissés : 1
Tirs totaux : 8
Tirs cadrés : 3
Corners : 4
Fautes : 12
-Eswatini
Possession : 52%
Buts marqués : 1
Buts encaissés : 0
Tirs totaux : 6
Tirs cadrés : 2
Corners : 5
Fautes : 10

Partager sur: