PRO B France – J 18: le Pau-Lacq-Orthez s’impose face à Boulzac

L’international malgache, Sitraka Raharimanantoanina con­tinue de briller au Cham­pionnat Pro B française. Titu-laire avec Pau-Lacq-Orthez, ce week-end à l’occasion de la 18e journée du championnat face
à Boulazac, l’ancien intérieur de l’Elan Chalon et de l’ALM Evreux de 24 ans, s’est imposé sur le score de 89 à 87. Une belle victoire qui permet à son équipe de remettre le visage infligé face à Poitiers (72-77) lors de la 17e journée. Avec un bilan de neuf victoires et neuf défaites, Pau-Lacq-Orthez termine ainsi 12e du classement provisoire.
Hier, Sitraka qui a joué pendant 30 minutes et inscrit 5 points, a récolté 5 rebonds tout en distribuant 3 passes décisives et faisant 2 contres. Depuis le début de la saison, il a donc joué 18 matchs dont 16 en tant que titulaire. Il cumule une moyenne de 5,9 points par match, avec un taux de réussite de 63,2% à 2 points et une moyenne de 1,5 contre par match.
Avec ses performances remarquables, Sitraka Raharima­nantoanina sera un grand atout pour les Ankoay dans des compétitions internationales dont l’Afrobasket 2025.

Soafara Pharlin

Partager sur: