Le dynamisme touristique de la région Anôsy s’est accru grâce à la 7e édition du Festival Sambaraha qui s’y est tenue du 26 au 29 décembre. Selon le ministère du Tourisme et de l’artisanat, l’événement qui s’est clôturé hier, a été une réussite.
Il y a de cela quatre mois, la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa s’était engagée à relancer le Festival Sambaraha. Chose promise, chose due. Depuis le lancement de cet événement emblématique le 26 décembre jusqu’à sa clôture, le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA) rapporte que les trésors culturels et touristiques de la région ont été mis en lumière, grâce aux programmes variés présentés pour l’occasion, à l’instar de la visite de sites touristiques comme Lokaro, les concerts d’artistes de renom (Ceasar, Blaise, Tence Mena…), les animations culturelles, carnaval spectaculaire, concours sportif (course de pirogues, pétanque, beach-soccer, basket…) et bien d’autres encore.
Le Festival Sambaraha contribue largement à la valorisation des traditions et de la culture malgache, et met en avant l’attrait touristique de Madagascar. C’est pourquoi le MTA a tenu à affirmer son engagement à soutenir et encourager l’organisation d’événement de ce genre, tout en soulignant l’importance de la synergie entre les institutions dans la promotion de la richesse et de la diversité de Madagascar.
Jean Riana