Réhabilitation de la RN11A: un impératif pour le déve­loppement de Mahanoro

En visite dans le district de Mahanoro, le 28 décembre, le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison a mis en avant l’importance de la réhabilitation de la RN 11A reliant Antsampanana et Mahanoro pour le développement du district de Mahanoro. L’Etat a prévu 10 milliards d’ariary du Fonds routier pour la construction d’une route d’une longueur de 83 km, rapporte le gouvernorat de la région Atsi­nanana.
Etant originaire de ce district, le ministre Richard Rafi­dison a été accueilli comme il se doit par la population locale, à travers une cérémonie officielle. Dans son discours, il a mis en exergue les efforts du gouvernement dans la reconstruction des routes nationales, comme la RN 11A ainsi que les routes du chef-lieu de Mahanoro. « Une société est déjà en train de réaliser des examens sur la route reliant Mananjary, Nosy Varika, Mahanoro et Vatoman­dry » a-t-il fait savoir. Le ministre a promis de poursuivre les efforts de déve­loppement, d’améliorer le niveau de vie de la population et de renforcer l’économie locale. Il a également encouragé les élus ainsi que les responsables nommés à se donner la main et concourir au développement du district et de la région.

Tout le monde dans le district de Mahanoro, se dit satisfait de cette initiative visant à améliorer les infrastructures routières locales, surtout les acteurs du tourisme car cela contribuera à redynamiser le secteur. La ministre du Tou­risme et de l’artisanat, Viviane Dewa qui faisait partie de la délégation menée par le MTP, n’a pas manqué de souligner que le district de Mahanoro dispose de ressources touristiques et culturelles dans la région Atsinanana, et la réhabi­litation de la RN 11A permettra d’augmenter les services offerts aux touristes, et ainsi d’accroître le nombre des visiteurs.

Jean Riana

Partager sur: