Fin d’année dans la sérénité: la police met les bouchées doubles

« Nos concitoyens ont le droit de fêter la Saint-Sylvestre en toute sécurité », a signifié, hier le ministre de la Sécurité publique, le contrôleur général de Police Herilala Rakotoarimanana. Il a alors conduit son équipe pour visiter quelques endroits réputés dangereux en matière d’insécurité, en l’occurrence Isotry, 67 Ha, Ampasika et Andravoahangy.

Etant membre à part entière des Forces de défense et de sécurité (FDS), la police nationale met tout en œuvre pour assurer la sécurité dans ses zones d’intervention, afin de permettre à la population de vivre la Saint-Sylvestre en toute quiétude. Elle a alors mis en place différentes stratégies et mobilisé tous ses éléments, notamment dans les endroits à forte affluence. Des policiers effectueront des patrouilles partout, en plus de ceux qui assurent la régulation de la circulation.
Le choix d’Isotry et Andra­voahangy, en particulier, pour la descente d’hier
n’était pas anodin. Ces deux grands marchés de la capitale sont réputés en matière de vol à la tire, même si selon les commerçants d’Andra­voahangy, « Les détrousseurs sévissent aux alentours de ce marché sans y entrer. Nous payons des agents de sécurité dénommés ‘‘Cobra’’ pour assurer la sécurité sur place ».

Appel à la collaboration de tous
A l’endroit de la population en général et des usagers de la route en particulier, le contrôleur général de Police Herilala Rakotoari­manana donne la consigne ferme liée au respect du code de la route. Selon ses dires, « Nous mettons tout en œuvre pour pré­venir les cas similaires à ceux de Noël, les bagarres de rue ou les rixes. La prise d’alcool et de drogue n’est pas compatible avec la conduite automobile ».
Mais les FDS ne peuvent pas mener seules cette mission. Le ministre de la Sécu­rité publique a alors appelé à la collaboration de tous. « Vous ne devez pas hésiter à alerter les FDS en cas de besoin. Elles sont là à votre écoute et sont prêtes à intervenir à tout moment. Mes meilleurs vœux à la population malgache en cette fin d’année et pour l’accueil du Nouvel an », a-t-il conclu.

Mparany

Partager sur: