Usurpation de titre: un homme se dit être à la fois policier et gendarme

Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Andohara­no­fotsy ont appréhendé, samedi à l’ex-terminus de bus d’Andoharanofotsy, un homme qui prétendait être à la fois inspecteur de police et lieutenant de la gendarmerie. Il était encore en train d’exiger des pots-de-vin aux conducteurs des véhicules de transport en commun, ainsi qu’à leurs aides, au moment où les (vrais) gendarmes sont arrivés sur place.
Au moment où les militaires allaient l’arrêter, il s’est arrogé le titre d’inspecteur principal de police pour se tirer d’affaire. Comme il a refusé de dire le service auquel il est rattaché, les gendarmes l’ont conduit à la brigade. Une fois sur place, des gendarmes l’ont reconnu comme étant un prétendu lieutenant officiant à la Pri­ma­ture, qui s’y est présenté au mois de septembre.
Par ailleurs, lors d’une perquisition du domicile du concerné, les gendarmes ont encore découvert sur place plusieurs uniformes et galons militaires. Durant l’enquête, l’homme a avoué n’être ni policier, ni un gendarme. Il a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de son défèrement au parquet d’hier.

LR

Partager sur: