VBG: Vingt-six acteurs, formés

La lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) se poursuit. Vingt-six (26) acteurs engagés dans ce combat, issus de quatre districts de la région Atsimo-Andrefana, à savoir Toliara, Sakaraha, Betioky et Ampanihy, viennent d’achever une séance de formation sur le sujet.
La gestion des cas de VBG, selon les normes inter-agences, a été spécialement abordée. Cette initiative organisée par le Pool national VBG du ministère de la Population et des solidarités (MPS) est soutenue par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et Fisa Madagascar. Elle est menée en étroite collaboration avec la Brigade féminine de proximité de Toliara.
A travers son approche, l’UNFPA encourage les victimes à briser le silence pour mieux lutter contre les VBG. Des intervenants sociaux sont mobilisés dans ce sens pour sensibiliser les communautés et de soutenir les victimes via l’offre de service de premiers secours psychologiques. Six intervenants sociaux ont été récemment déployés dans les communes les plus enclavées pour effectuer de telles missions dans le district de Nosy Varika.

Fahranarison

Partager sur: