De Tsarasaotra à Anosizato Atsinanana: l’imprudence au volant tue deux personnes

Aucune information officielle n’est encore disponible sur les deux cas d’accident, mais leur véracité a été prouvée. Au mois deux personnes sont mortes à cause de l’imprudence au volant et de conduite en état d’ébriété, dans la capitale hier. Le premier accident de la circulation s’est produit hier vers 1h du matin à Anosizato Atsinanana, et le second, vers 9h à Tsarasaotra.

A Tsarasaotra, un tout-terrain roulant à vive allure selon les riverains, a percuté un scooter en double montée qui effectuait un changement (subit) de voie. La violence du choc a été telle que le motard est mort sur le coup. Son passager, lui, a été grièvement blessé et évacué d’urgence au Centre hospitalier Uni­versitaire Joseph Ravoa­hangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha.
La police est venue sur place faire les constatations d’usage. Contactée hier soir, elle n’a pas pu donner de plus amples informations sur les circonstances exactes de l’accident. Quoi qu’il en soit, selon les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux, le chauffard serait le fils d’une personnalité bien connue du public.
Quelques heures plus tôt, soit hier vers 1h du matin, un autre accident mortel de la circulation s’est également produit à Anosizato Atsi­nanana, impliquant une Renault Express. Le véhicule en provenance de la capitale avec six personnes à bord, a roulé à tombeau ouvert pour rejoindre Ankaditany Ampi­tatafika. D’après les bribes d’information obtenues sur place, les passagers à bord, notamment le conducteur, sentaient l’alcool.
Ainsi, le conducteur a perdu le contrôle de son volant à Anosizato Atsina­nana et a percuté un piéton sur le trottoir du côté droit, avant de se renverser. Ce dernier a été mort sur le coup, tandis que trois passagers du véhicule ont été blessés dont le conducteur. Ils ont tous été envoyés à l’hôpital. Demandé au sujet du nombre de corps envoyés à la morgue ces dernières heures, une source auprès du CHU JRA nous a signifié d’attendre le bilan officiel sorti ce jour au sein de cet hôpital de référence dans la capitale.

LR

Partager sur: