Modernisation du réseau routier : la réception de la RN13 prévue cette année

Parmi les grands chantiers routiers de l’année 2024, la RN13 reliant Ambovombe à Tolagnaro, prend forme et sera achevée cette année, selon le président de la République, Andry Rajoelina, dans son discours de nouvel an. A rappeler que les travaux financés à hauteur de 232,5 millions d’euros, par l’Union européenne en partenariat avec la Banque Européenne d’Investissements, ont débuté au mois de juin 2022.
Dans la foulée, d’autres travaux de construction et de réhabilitation de routes vont aussi débuter cette année, à l’exemple de la RN7 reliant Antananarivo à Toliara, la RN4 entre Antananarivo et Mahajanga. La réfection de la RN2 (Antananarivo-Toamasina) va également se poursuivre. « La « Route du Soleil » qui a déjà été commencé, doit être achevée » a aussi souligné le président de la République. Il a également ajouté que la RN10 (Andranovory – Tsihombe) sera bitumée.
Sinon, la réception des travaux de réhabilitation de la RN 9 reliant Analamisampy à Manja a eu lieu les 19 et 20 décembre 2024. Celle de la deuxième partie de la Route nationale (RN) 44 partant du PK 60 jusqu’au PK 133, entre Amboasary et Vohidiala, dans la région Alaotra Mangoro, au mois d’octobre, sans oublier les RN 30A et RN 57 reliant Hell-Ville, Andilana et Fascène à la piste Ambatozavavy à Nosy Be, région Diana au mois d’octobre.

Jean Riana

Partager sur: