Les grandes soirées de la Saint-Sylvestre renaissent petit à petit de leurs cendres, mais encore une fois, l’inflation a joué les trouble-fêtes. Cela n’a pourtant pas découragé certains organisateurs événementiels qui se sont lancés tout en croisant les doigts, malgré le risque de perte important au cas où le public ferait faux bond. Mais dans l’ensemble, les soirées au programme ont fait recette, alors que « ce n’était pas facile », a souligné un responsable de l’espace AmbinintsoaTalamaty.
«C’est avec beaucoup d’inquiétude et d’appréhension que nous avons entamé les préparatifs de cette soirée », a fait savoir le responsable de l’espace Ambinintsoa Talamaty.
D’après ses dires, il faut auparavant réserver pour permettre de recenser à l’avance le nombre de personnes attendues. Pourtant, « quelques heures avant le début de la soirée du 31 décembre, le suspense était à son comble. Le public sera-t-il de la fête ou préfère-t-il une fois encore faire une croix sur le réveillon de la Saint-Sylvestre ? ». En effet, les temps sont durs et certains ont opté pour des soirées privées entre famille et amis.
Mais au final, l’espace Ambinintsoa Talamaty a fait salle comble. Il a même refusé quelques clients pour ne pas surcharger le site. Selon ses explications, il priorise la qualité aussi bien pour le buffet que de l’ambiance
En effet, pour organiser une soirée de la Saint Sylvestre digne de ce nom, beaucoup de facteurs entrent en jeu. L’affiche doit-être alléchante en faisant appel à des artistes de renom avec leurs musiciens, sans oublier d’apporter un feeling de DJ pour maintenir l’ambiance jusqu’aux douze coups de minuit, et même jusqu’au petit matin, car il existe deux types de public.
Les jeunes préfèrent une ambiance enflammée animée par des DJ qui balancent des tubes aussi bien nationaux qu’internationaux. Par contre, les personnes plus âgées préfèrent se plonger dans une ambiance nostalgique avec une touche de modernité. Et pas des moindres dans une soirée festive, le menu gastronomique est à dévoiler, même bien avant la soirée.
Holy Danielle