Développement du tourisme et de l’artisanat: la ministre Viviane Dewa appelle à l’unité

Lors de la célébration régionale de la Journée mondiale du tourisme dans la région Fitovinany le 30 décembre, la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa, a lancé un appel à l’unité pour développer le secteur du tourisme et de l’artisanat. Elle a profité de l’occasion pour rencontrer les opérateurs locaux. Elle a souligné l’importance de la contribution de tous pour promouvoir ces secteurs pourvoyeurs de devises.
« Tous les acteurs doivent être professionnels » a-t-elle déclaré. C’est pourquoi, elle a sensibilisé les acteurs à entrer dans le domaine du formel et participer à des événements dédiés au renforcement de compétence.
La biodiversité de Madagascar étant un atout majeur pour le tourisme, Viviane Dewa, a aussi sensibilisé les parties prenantes à la préservation des forêts à travers les activités de reboisement. « Les incendies de forêt ont des effets néfastes pour le pays, en particulier dans le domaine du tourisme » a-t-elle fait savoir. Dans ce cadre, elle a effectué une réunion avec les autorités et les responsables locaux, lors de sa visite à Rano­mafana Ifanadiana, pour discuter du renforcement de la lutte contre les incendies de forêt.
50 à 100.000 ha de forêts sont partis en fumée jusqu’au début du mois d’août 2024, selon les données publiées récemment par le Programme alimentaire mondial (Pam).

Jean Riana

Partager sur: