Atelier de broderie à la fondation H
Pour commencer son programme de janvier, la Fondation H propose demain à Analakely un atelier de broderie animé par l’artiste plasticienne Carine Ratovonarivo, l’une des 22 artistes participant à l’actuelle grande exposition de la fondation H intitulée « Memoria récit d’une autre histoire ». Ecodesigner de profession, Carine Ratovonarivo y présente des papiers brodés reflétant ses idées et réflexions sur les actualités à Madagascar. Rendez-vous à 10 heures.
Exposition « Maison des vivants » au Musée de la photo
Depuis le mois de novembre, le Musée de la photographie à Anjohy aborde un nouveau thème axé sur la « Maison des vivants ». Après quelques jours de fermeture pour les fêtes de fin d’année, le site vient de rouvrir ses portes, hier. L’exposition met en lumière 250 photos d’archives, une quinzaine de maquettes réalisées par Toky Rajerison et Miangaly Elia, sur les différents styles architecturaux des maisons malgaches, que ce soit dans les hautes terres ou encore dans les autres régions du pays. Elle dévoile également les techniques de construction de nos ancêtres.
« Nosferatu » au CanalOlympia Iarivo
Le dernier film d’horreur de l’année intitulé « Nosferatu », vient de sortir en salle le 25 décembre dernier, et également diffusé dans les salles de cinéma à Madagascar, comme au CanalOlympiaIarivo à Andohatapenaka. Il est ainsi à l’affiche ce jour à partir de 16 heures. « Nosferatu » est un remake de « Nosferatu le vampire ». Hutter est envoyé par son maître pour finaliser un accord avec le comte Orlok. Cependant, il apprend bientôt qu’Orlok est un vampire qui a les yeux rivés sur Ellen, la femme de Hutter.
« L’amour au présent » au Cinepax
Tout juste sorti en France, le 1er janvier, le film « L’amour au présent » sera au programme de Cinepax Madagascar à Tana Water Front à Ambodivona, à partir de ce jour. Ce film franco-britannique réalisé par John Crowley est une comédie dramatique d’une heure et 48 minutes. Almut et Tobias voient leur vie à jamais bouleversée lorsqu’une rencontre accidentelle les réunit. Une romance profondément émouvante sur les instants qui nous changent, et ceux qui nous construisent. Le film reçoit actuellement de bonnes critiques au niveau des médias internationaux.
« Histoire de famille » à Hakanto contemporary
Le centre d’art Hakanto Contemporary au ZFI Ankadimbahoaka concocte une exposition collective baptisée « Histoire de famille ». Plusieurs artistes de divers styles y participent, à l’instar de Aina Jo Harimanjato, Alexandre Gourçon ou encore Elie Ramanankavana… L’écrivain propose une installation inspirée de ses poèmes dédiée à sa mère. Toutes les œuvres racontent ainsi sa relation intime avec ses proches. L’exposition permet d’apercevoir la vision des artistes sur leur famille.
Holy Danielle