Hery Rasoamaromaka, a exprimé son soutien indéfectible au président Andry Rajoelina dans un message publié hier sur sa page Facebook. Selon le gouverneur de la région Analamanga, le chef de l’Etat est « protégé » et a été « désigné par Dieu » pour cette fonction, bien qu’il n’ait pas cherché à devenir le leader de Madagascar.
Rasoamaromaka a affirmé que chaque personne ointe et choisie comme Andry Rajoelina est digne de sa personne. Il a également évoqué les déclarations de Rajoelina dans son récent discours sur la nécessité de ne jamais répondre au mal par le mal. Le chef de l’Etat a fait probablement illusions aux critiques sévères formulées par un chef d’Eglise qui décrit les dirigeants comme le roi « Hérode » au temps de la naissance de Jésus-Christ.
Dans la foulée, des rumeurs non vérifiées ont circulé sur les réseaux sociaux, prétendant que Rasoamaromaka, ainsi que sa famille, aurait envisagé de quitter l’Eglise protestante FJKM. Ces allégations n’ont pas été confirmées par des sources officielles.
F.M