Athlétisme d’hiver : Claudine N. prépare la saison en salle

Après avoir repris l’entraînement au début de l’automne, la hurdleuse malgache Claudine Nomenjana­hary prépare actuellement la saison hivernale, en vue de ses toutes premières compétitions en salle.
Arrivée au Stade Sotte­villais 76, l’un des clubs Elite en France, en ce début de saison, la femme la plus rapide de l’océan Indien (100 m) se donne à fond pour être prête le moment venu.
« La préparation est dure, car il fait très froid, mais ça va aller. Je m’adapte vite. Je me prépare au mieux afin d’obtenir les meilleursrésultats possibles, lors des différents championnats en France. Ce sera ma première compétition en salle, mais j’espère arriver à me débrouil­ler», confie l’ancienne pensionnaire du Centre de développement d’athlétisme de Dakar (CIAD).
Encadrée par une équipe pédagogique compétente du club, la multiple championne de l’océan Indien peut s’attendre à un avenir plus brillant. Elle n’est pas la première à intégrer le club Stade Sottevillais76,car beaucoup d’autres athlètes malgaches y sont déjà passés, pour ne citer que les sprinters Berlioz Randriamihaja (110 m haies), Yvon Rakotoari­miandry (400 m haies), le décathlonien Ali Kaméet la spécialiste du demi-fond, Eliane Saholinirina (800 m, 1500 m), tous sont des anciens olympiens.

SoafaraPharlin

 

Partager sur: