Le Meilleur Pâtissier : Tsiory Razafinimanana se hisse en finale

Avec sa « Boule de neige », fondant, mettant à l’honneur les textures et les saveurs qui ont éveillé les papilles et pupilles du jury de l’émission “Le Meilleur Pâtissier” sur la chaîne M6, jeudi, le candidat malgache, Tsiory Razafinimanana, continue l’aventure en finale, prévue le 9 janvier à partir de 21 h 10, heure de France. La crème de la crème.

«C’est une vraie boule à neige de professionnel, je n’ai absolument rien à dire», a d’ailleurs commenté Cyril Lignac, l’un des membres du jury. Ce chef d’œuvre inspiré du bonhomme de neige, parmi ses beaux souvenirs en Laponie, région la plus septentrionale de la Fin­lande, reflète parfaitement le thème du concours, «Esprit de fêtes». La «Couronne de Noël comestible» de Ben­jamin, l’autre candidat en lice n’a pas mis l’eau à la bouche.
Au début de l’épreuve pourtant, Tsiory est le seul candidat qui n’a pas débloqué son compteur point. Pour accéder en finale et prétendre au sacre, il va devoir montrer l’étendue de son talent et se surpasser. Il est maintenant au seuil du sacré.
Du haut de ses 36 piges, Tsiory est auditeur informatique et pâtissier amateur autodidacte. Passionné de danse, il est même professeur de swing. A terme, il veut concrétiser un rêve qu’il caressait depuis longtemps : ouvrir son propre salon de thé.
Cette 13e saison du Meil­leur Pâtissier, animée par Laëtitia Milot, a débuté le 10 octobre 2024 avec le chef Cyril Lignac et la blogueuse Mercotte comme juges. Ils étaient 14 pâtissiers amateurs issus de France et de Belgique au départ, parmi lesquels Laurène Ralaina­rivo, qui a terminé l’aventure en quart de finale.
A noter que «Le Meilleur Pâtissier» verra son livre de recettes publié en grand format.

Joachin Michaël

Partager sur: