Passion Pétanque Française Tour 2024: deux équipes malgaches à l’affiche de la Grande finale

La Fédération sport boules malgache (FSBM) a confirmé la participation de deux équipes malgaches à la Grande finale du Passion Pétanque Française (PPF) Tour 2024, les 15 et 16 février au Complexe Sportif du Val de l’Arc en Aix-En-Provence (France). « Madagascar sera bel et bien représenté à la Grande finale de la PPF Tour 2024», a annoncé le président de la FSBM, Julio Edouard Andrianirina.

Grâce à la performance de sept joueurs nationaux durant les étapes de la PPF Tour l’année dernière, Madagascar fera figure de proue dans le derby final. Jean-Michel Andrianjaka (Tselonina) et Faralahy Ramanatiaray (Baloty), classés respectivement 4e et 5e au général, mè­neront les deux équipes. Selon les règles du tournoi, « Le joueur le mieux classé choisit ses deux partenaires jusqu’à constituer 16 équipes », selon le règlement officiel.
Parmi les joueurs sélectionnables, Jean-François Rakotondrainibe (Zigle), bien que classé 46e, reste un atout majeur pour Mada­gas­car. Vu son palmarès, sa sélection relève même de la logique et le contraire serait étonnant.
« Il est difficile de concevoir que l’atout majeur de la pétan­que malgache ne soit pas de la partie au même titre que son coéquipier de l’équipe nationale, Faratiana Rakotoniaina (Tinakely), qui ex aequo avec lui », a commenté un observateur du sport.
A cette allure, les équipes annoncent déjà la couleur, surtout avec la présence de champions du monde tels que Christian Andriantse­heno (Racle) et Christian Andrianiaina (Nanou).
« Les deux formations malgaches auront fière allure », a conclu Andrianirina, soulignant l’importance de cette participation pour le développement de la pétanque à Madagascar.
La composition exacte des équipes a déjà été soumise aux organisateurs, mais n’a pas encore été rendue publique. Julio Edouard Andrianirina a précisé : « La composition de chaque triplette a été déjà envoyée aux organisateurs de la compétition. Ils sont les seuls à pouvoir les publier. »

Naisa

Partager sur: