Les coups de feu ont retenti dans la soirée d’avant-hier à Ampanefy Atsimondrano. Une dizaine d’hommes à visage masqué, munis d’armes à feu et d’armes blanches, ont braqué la maison d’un opérateur de cash-point de la localité. Ils ont blessé au couteau un occupant de la maison et mis la main sur environ 600.000 ariary en liquide ainsi que des téléphones, avant de s’enfuir.
Un jeune homme voulant tenir tête aux malfrats a reçu un coup de couteau, mais ses blessures n’ont pas été fatales. Les bandits ont par la suite fouillé la maison mais n’y ont retrouvé qu’une somme d’environ 600.000 ariary. En quittant les lieux, ils ont emporté les téléphones de leurs victimes. Ces dernières ont conduit le blessé au centre de santé local pour recevoir les soins nécessaires.
Les riverains n’ont pu rien faire à cause des armes des malfrats. Ils n’ont fait qu’alerter les forces de l’ordre, mais à l’arrivée de ces dernières, les bandits ont déjà quitté les lieux. Selon une source policière, les bandits sont arrivés à pied ce soir-là, mais rien n’indique qu’il n’y avait pas de véhicules motorisés qui les attendaient un peu loin.
Les victimes de cette attaque à main armée disposent d’un cash-point situé un peu loin de leur maison. Les bandits auraient alors attendu qu’elles rentrent à la maison le soir pour commettre le forfait. Le commissariat de Sécurité publique de Tanjombato mène l’enquête y afférente. Jusqu’à présent en tout cas, aucun des bandits n’a été retrouvé.
LR