Un entraineur de choix !

Qu’est-ce qui a fait trainer la nomination du nouvel entraineur de l’équipe nationale ? La réponse à cette question est attendue et des explications s’imposent. Deux mois avant le début des éliminatoires du mondial 2026, les Barea de Madagascar sont encore dans l’attente de leur nouveau coach. On n’en dirait pas autant des férus du foot et fans inconditionnels des Barea qui commencent vraiment à s’interroger sur les raisons de ce retard.
A cette allure, le temps joue déjà en défaveur du nouveau coach et par ricochet de la sélection nationale. Les férus du ballon rond malgache ont déjà décrié ce manque de temps pour une préparation adéquate, derrière la débâcle des Barea, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025. Et revoilà qu’on revient à la même situation qu’avant, à une seule exception, un changement d’entraineur.
Tout le monde est bien conscient que chercher la perle rare et choisir entre 54 candidats en lice, ne sont pas faciles même si quelques noms sont sortis du lot, pressentis pour devenir le nouveau coach de l’équipe nationale. C’est un choix crucial pour l’avenir du foot malgache. Mais autant dire que la Fédération malgache a disposé d’un temps largement suffisant pour évaluer chaque candidat, après la clôture du dépôt de candidature, le 5 décembre, avant de procéder à la nomination à l’unanimité du sélectionneur. Mais la réalité est que çà traine en longueur conduisant à croire que les parties prenantes ne sont pas sur la même longueur d’onde.
En tout cas, à l’heure de redorer le blason du foot malgache et des Barea en particulier, la Fédération malgache de football (FMF) a intérêt à faire en sorte que le ballon tourne rond en son sein et pour tout le monde, y compris les Barea de Madagascar, en faisant le bon choix du nouveau coach.

JR.

Partager sur: