La prochaine et dernière fenêtre des éliminatoires du Groupe D de l’Afrobasket masculin 2025, devrait se tenir à Antananarivo (Madagascar). Si l’information n’a pas encore été confirmée officiellement par la Fédération internationale du basketball (FIBA) – Afrique, la Grande ile aurait donné son accord pour accueillir les matchs au programme du Groupe D du 17 au 25 février.
A noter que Madagascar a déjà organisé plusieurs affiches continentales de la Fiba, pour ne citer que l’Afrobasket Men et Women, l’Afrobasket U16 ou bien Afrobasket U18, sans oublier le Road to Basket Africa League ou BAL et la récente Coupe d’Africa de la Fiba 3×3.
Troisième dans le groupe D, derrière la Côte d’Ivoire et l’Égypte, Madagascar a encore une chance de qualification, mais la prudence est de mise. Face aux résultats en dents de scie, mi-figue mi-raisin, en Égypte lors de la première fenêtre de qualification, Madagascar sera condamné à gagner. La préparation de l’équipe pour cette échéance débutera bientôt.
Soafara Pharlin