Dans une vidéo, la ministre de la Communication et de la culture et porte-parole du gouvernement, Mara Volamiranty Donna, s’est exprimée sur les agissements de certains dirigeants politiques qui cherchent à inciter la population à la révolte.
Elle a dénoncé ces actions inacceptables car elles ont pour objectif de semer les troubles à l’ordre public et de plonger le pays dans une crise politique. C’est une menace à la paix et à la stabilité. Ces comportements ne reflètent pas la culture malgache et sont allés à l’encontre de la valeur de la société malgache.
Dans ce sens, la ministre a appelé au calme et à la réflexion. Elle a également rappelé que le dirigeant qui avait provoqué en duel le président actuel, a déjà été rejeté par l’électorat,
n’obtenant que 14% des voix lors des dernières élections.
«Le duel était déjà terminé. Le peuple l’a remis à sa place», a-t-elle déclaré. Elle a rappelé que les valeurs fondamentales de la société malgache reposent sur le fihavanana, la paix et la solidarité, particulièrement durant cette période de fêtes. Elle a insisté sur la nécessité d’instaurer un climat pacifique, condition sine qua non, du développement à tous les niveaux.
F.M