Rugby à VII masculin-World Series Challenger: les grandes manœuvres commenceront bientôt

Les Makis seniors hommes se préparent désormais en vue de la World Series Challenger de rugby à VII, prévue du 1er au 2 mars, puis du 7 et 8 mars à Cape Town (Afrique du Sud). En attendant, un tournoi de sélection se déroulera les 18 et 19 janvier au stade Makis Andohatapenaka.

L’ovale malgache disputera sa toute première World Series Challen­ger de rugby à VII masculine de Cape Town. Les Makis participeront à cette grand-messe internationale grâce à leur précieuse troisième place à l’Africa Men’s Sevens Cup, disputé à Mau­rice l’an dernier.
A cette occasion, les grandes manœuvres vont commencer dans deux semaines, soit les 18 et 19 janvier, avec le tournoi de détection des futurs membres de l’équipe nationale, au stade Makis Andohatapenaka.

Bien goûter la World Series Challenger
« Après avoir brillé dans des compétitions africaines, il est temps pour les Makis seniors, comme les ladies Makis, de montrer de quoi ils sont capables dans des compétitions mondiales. Une des na­tions du rugby africain, Ma­da­gascar est attendu en Afri­que du Sud, cette année face aux grandes équipes des autres continents. L’objectif est de bien profiter de cette World Series Challenger », a déclaré Antsoniandro Randrianoro­soa, Directeur technique national (DTN).
Ceux qui aimeront intégrer les Makis auront intérêt
à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce tournoi de deux jours, ouvert aux joueurs du Top 12, des sélections régionales et des Top 20 régionaux pour séduire le staff technique. Le DTN précise que « seuls les meilleurs seront pris ».
A l’issue de ce tournoi, le coach Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily va retenir 35 joueurs présélectionnés. Sans attendre, ces derniers intégreront le premier regroupement intensif au stade Makis Andohata­penaka.

Soafara Pharlin

Partager sur: