Tirage au sort du Chan 2025: Madagascar ne sera pas à l’abri

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2025, prévu le 15 janvier en Tanzanie, pourrait mettre Madagascar dans un groupe de la mort. En effet, le pire scénario pour les Barea serait de se retrouver dans la même poule que des poids lourds comme le Sénégal ou le Maroc. Dans un groupe de trois équipes où seul le premier du classement accède aux quarts de finale, la tâche s’annonce ardue pour Madagascar.
Classés dans le chapeau 2 pour le tirage, les Malgaches sont presque assurés d’affronter une grande nation du chapeau 1, ainsi que des équipes en progression du chapeau 3, comme le Nigeria, l’Angola, le Burkina Faso ou la RD Con­go. Ces nations bénéficient souvent de championnats nationaux plus compétitifs que Mada­gascar, où le calendrier des matchs est moins dense, laissant les joueurs malgaches à court de temps de jeu.
Lors de l’édition 2022 en Algé­rie, Madagascar avait su se démarquer en terminant en tête de son groupe, mais beaucoup de choses ont changé depuis. La préparation et le niveau actuel des équipes seront des facteurs déterminants pour le succès de Mada­gascar dans cette compétition.

Rakoto

Formule de compétition :

Trois groupes de 4 équipes
Deux groupes de 3 équipes
Les deux premiers des groupes composés de 4 équipes avanceront en quarts de finale.
Dans les groupes de 3 équipes, seul le premier sera qualifié.

Partager sur: