Après deux semaines de vacances, le Gouvernement reprend ses activités. La Primature a dressé les priorités de son institution cette année, mais elle a aussi lancé un message fort, pour que « cette année soit une année de paix », a souhaité le Premier ministre Christian Ntsay dans son discours.
« Je condamne fermement toute culture de violence ou toute tentative de trouble au sein du pays, que ce soit directement ou indirectement », a-t-il poursuivi. Le numéro un du Gouvernement aspire alors à une année de solidarité afin d’accomplir l’objectif commun de développement.
Le Gouvernement ne s’écarte pas de la vision commune inscrite dans la Politique générale de l’Etat (PGE). Pour cette année, l’accès à l’eau et à l’électricité, les routes ainsi que les projets d’automatisation alimentaire figurent parmi ses priorités. « Ce sont d’ailleurs les axes prioritaires annoncés par le président Andry Rajoelina durant son discours de fin d’année », a rappelé Christian Ntsay.
Comme la Primature, tous les ministères ont également procédé à la présentation de vœux hier au niveau de chaque département, profitant de la cérémonie de levée de drapeau. Le premier Conseil des ministres devrait se tenir demain.
T.N