Après deux mois de pause, le championnat de Madagascar première division de rugby à XV ou Top 12 reprendra le 16 février, avec les matchs de barrage au stade Makis Andohatapenaka.
A cette occasion, le FTM Ankasina, classé troisième (36 points +36) se mesurera contre la formation du TAM Anosibe, classée sixième (30 points-33). L’équipe victorieuse défiera la Jeunesse sportive de Manjakaray (FTM), tenante du titre, en demi-finale.
Dans l’autre match de barrage, les gars de TFA Anatihazo, classés quatrièmes (36 points -11) affronteront l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo-Renivohitra, classée cinquième (34 points +27). Cette fois, le vainqueur enchaînera contre le Club omnisport des forces armées (Cosfa), leader du classement général dans l’autre demi-finale.
A rappeler que les militaires du Cosfa et les joueurs de Dakar, leaders du classement, sont qualifiés d’office pour ces demi-finales. L’Union amicale et sportive des Cheminots (UASC), 11e et FTBA Andohatapenaka descendront d’un étage la saison prochaine, soit en Federal 2.
Soafara Pharlin