Beraketa: 140 zébus dérobés

Une horde de dahalo a pris d’assaut, avant-hier dans la soirée, le village de Belamoty/Antsagnira, commune de Beraketa, dans le district de Bekily. Les bandits ont réussi à s’emparer de 140 têtes de zébus appartenant à un opérateur de bovidés de la localité. Mais la situation n’allait pas en rester là.
Sitôt informée de l’attaque, les autorités locales ont mobilisé sans attendre toutes les unités des forces de défense et de sécurité dans la zone, en bouclant leur secteur respectif, notamment à Miraindraiky, à Ankananavy et à Analakibo. Et comme il fallait s’y attendre, les dahalo et le troupeau sont effectivement passés hier vers 3 heures à Analakibo.
L’affrontement était inévitable sur place entre les bandits et les gendarmes qui surveillaient la zone, à l’issue duquel un bandit de grand chemin a été abattu. Trois autres auraient été touchés par balles, mais ont quand même réussi à s’enfuir en ayant été soutenus par leurs complices.
Par ailleurs, les zébus ont été récupérés en totalité. Une partie a été abandonnée par les dahalo au cours de leur fuite, tandis que l’autre partie a été récupérée après l’accrochage. Ils ont été remis entre les mains de leur propriétaire.

ATs.

Partager sur: