Continuité. Les raquettes malgaches disputeront encore la Coupe Davis et la Coupe Billie Jean King cette année, après un retour réussi durant les deux dernières années. L’objectif est de monter dans le groupe II pour les dames et dans le groupe IV pour les hommes.
Le tennis malgache s’apprête encore à vivre des compétitions d’envergure internationale cette saison. En effet, les deux équipes nationales, hommes et dames, seront présentes dans les deux compétitions internationales majeures, à savoir la Billie Jean King Cup, ancienne Fed Cup et la Coupe Davis, prévues vers les mois de juin et juillet.
La nouvelle a été annoncée par l’équipe dirigeante de Naina Rakotomaniraka de la Fédération malgache de tennis (FMT), qui a rendu publiques ses activités pour la saison 2025.
Cette année, l’objectif reste le même pour les Akomba hommes qui est de remonter dans le groupe IV. Au Botswana l’année dernière, ils n’ont pas pu décrocher l’un des deux tickets en jeu pour atteindre cet objectif. C’est une mission difficile, mais pas impossible pour nos porte-fanions. A rappeler que l’équipe de la Grande île se trouvait déjà dans le groupe III en 2016, voire groupe II en 2017, avant de retourner dans le groupe III en 2018. Et faute de moyen, Madagascar n’a pas pu participer à la compétition en 2021, d’où le retour dans le groupe V lors de son retour en 2023.
Victoire historique
De leur côté, les filles, en lice à Nairobi (Kenya) dans le groupe III n’ont pas pu relever le défi qui est de monter dans le Groupe II. Malgré tout, l’équipe malgache a signé une victoire historique devant la Tunisie.
A rappeler que pour son retour dans la compétition en 2023 à Kigali (Rwanda), la formation malgache a fini première du Groupe IV après un parcours sans faute et est montée dans le groupe III, l’année dernière. Cette fois, le nouveau défi c’est de remonter bien évidemment dans le groupe II pour la saison 2026. En attendant, place à la préparation individuelle pour les joueurs et joueuses concernés.
SoafaraPharlin