Maevatanàna: un dahalo recherché neutralisé

Grâce à un renseignement provenant d’un informateur indiquant la présence d’un groupe de malfaiteurs se préparant à attaquer une maison à Bepako Mahalavolona, commune rurale de Madiromirafy dans le district de Maevatanàna, des éléments du poste de gendarmerie de Madiromirafy se sont dépêchés sur place, très tôt hier matin, en vue de contrecarrer l’assaut et procéder à l’arrestation des malfaiteurs.
Arrivés sur le lieu, les gendarmes ont encerclé la maison indiquée et ont ordonné à ses occupants de sortir calmement. Mais c’était comme demander à ces derniers de faire le contraire. Les concernés sont certes sortis de la maison, mais c’était pour prendre la poudre d’escampette.
Les bandits ont décidé de se lancer dans une course-poursuite avec les gendarmes. Ces derniers ont remarqué, la présence d’un certain Ronald, parmi les fuyards. Il s’agit d’un dahalo recherché dans la circonscription. Malgré les sommations répétées, le concerné a refusé d’obtempérer, obligeant ainsi les forces de l’ordre à faire usage de leurs armes pour l’immobiliser. Touché mortellement par balles, Ronald n’a pu continuer sa fuite, contrairement à ses acolytes qui ont réussi à s’évaporer dans la nature.
De source auprès de la gendarmerie, Ronald était réputé en matière de vol de zébus, attaque à mains armées et association de malfaiteurs. Il figurait parmi les suspects ayant perpétré un vol de bovins à Ambonibe, Mahalavolona, en décembre dernier.

ATs.

Partager sur: