Naina Andriantsitohaina: l’année 2025, une année charnière

Lors de la présentation des vœux du Nouvel an au ministère de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT) lundi, le ministre Naina Andriantsitohaina a souligné l’importance de la rapidité de mise en œuvre des projets menés par MDAT cette année.

Alors que 2024 a été consacrée à préparer le terrain, il faut maintenant enclencher la vitesse supérieure, a fait savoir le ministre, pour que l’année 2025 soit couronnée de succès et de réussite.
« Toutes les directions régionales et tous les services du ministère, devraient réaliser rapidement les missions qui leurs sont confiées pour l’intérêt de la population », a-t-il indiqué.
Cette journée a également permis au ministre de mettre l’accent sur l’importance de corriger les erreurs du passé afin de pouvoir rectifier le tir et apporter des améliorations. A ce propos, Naina Andriantsito­haina a encouragé ses collaborateurs à travailler en­semble dans un esprit d’unité, d’entraide et de bien-être collectif, afin d’obtenir les résultats escomptés.
A l’issue de la première réunion du staff, une esquisse d’un nouvel outil de coordination et de planification du Plan de travail annuel 2025, a été présentée. Cet outil permet de mieux coordonner les actions à entreprendre dans toutes les régions de Madagascar, en impliquant les trois directions générales du MDAT : le service foncier, l’aménagement du territoire et la décentralisation, et les organismes rattachés. Il représente une étape importante pour une gestion efficace et harmonisée, essentielle au développement territorial.

F.M

Partager sur: